Pour appliquer les outils de communication, synthétiser ses écrits dans un format ciblant au mieux ses destinataires, utiliser les réseaux sociaux pour le bon développement de son entreprise.
Toute personne souhaitant développer sa confiance en soi et son aisance relationnelle et développer la communication digitale de son entreprise.
Aucun.
11 jours
Définir estime de soi et confiance en soi,
Faire le point pour soi-même.
S’impliquer dans la relation à soi-même,
Développer une position juste par rapport aux autres,
Renforcer son sentiment de sécurité intérieure.
Exercices de mise en pratique.
Muscler son attitude pour acquérir davantage de confiance,
Reconnaître ses propres qualités et celles des autres.
Se connaître avec l’autodiagnostic,
Définir l’assertivité ou affirmation de soi,
Sortir des comportements limitants,
Les « jeux » relationnels : Sauveur / Victime / Persécuteur.
Faire son auto-diagnostique
Comprendre le mécanisme émotionnel et son intérêt vital,
Accepter ses émotions,
Communiquer en utilisant ses émotions,
Surmonter son émotivité.
Activité à distance : Exercices sur la maîtrise de ses émotions.
Découvrir les bases de la communication
Prendre conscience des enjeux et des difficultés de la communication : savoir écouter
La déperdition du message
La différence entre informer, communiquer, s’exprimer
Les filtres de nos représentations
L’écoute
La communication verbale et non-verbale
Le questionnement
La reformulation.
Prendre conscience de sa personnalité
Evaluer son style de communication à l’oral
Identifier ses points forts et ses axes de développement
S’adapter
Connaître ses positions
Déterminer l’objectif de l’échange
Identifier les attentes de son interlocuteur
Convaincre et faire adhérer
Raisonner « gagnant-gagnant »
Choisir ses mots
Argumenter avec pertinence
S’affirmer dans la communication
Savoir dire non avec empathie
Ecourter une situation qui se prolonge
Formuler ses désaccords de manière non conflictuelle
Exprimer des critiques non agressives
Instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur
Trois méthodes de prise de notes en fonction des objectifs et du type de réunion,
Sélection de l’essentiel : de quoi cela dépend,
Style télégraphique,
Abréviations et idéogrammes les plus courants.
Auto-questionnement et conseils méthodologiques pour déterminer ses objectifs avant de démarrer,
Analyse de son public (destinataires),
Choix du ton,
Les paramètres à prendre en compte (type de réunion, objectifs de la réunion),
Le plan du compte rendu : chronologique, thématique,
Les différents comptes rendus : exhaustif, sélectif, in extenso,
Le style du compte rendu : objectivité et neutralité, ne pas confondre "faits et opinions",
Les trois niveaux de lisibilité, construction de phrases claires,
Quelques astuces pour clarifier et alléger les phrases,
Pourquoi et comment nuancer son expression.
Quelle image développer ? Pour qui ? Pourquoi ?
Comment faire de son idée un produit que chacun découvre et désire
Rendre son offre irrésistible.
Quels réseaux sociaux privilégier pour développer son idée et son chiffre d’affaire ?
Comment être efficace en un minimum de temps ?
Comment apprivoiser les algoritmes des différents réseaux sociaux ?
Comment gagner des abonnés rapidement ?
Par quelles méthodes développer son taux d’engagement ?
Vendre son produit ou service sur internet et sur les réseaux sociaux
Quel contenu proposer ?
Travailler l’arborescence de son site internet
Quels thèmes favoriser ?
Comment s’imposer dans un domaine et devenir une référence ?
Comment rédiger ses articles pour développer le trafic de son site internet ?
Quelles sont les techniques de référencement naturel à adopter ?
Théorie et mise en pratique
Ecriture de ses premiers articles
FACEBOOK – LINKEDIN – INSTAGRAM - YOUTUBE
Stratégie de développement des comptes selon les réseaux choisis.
Comment créer un compte Facebook impactant et vendeur ?
La force des groupes et des communautés
Comment faire grimper son nombre d’avis et ses likes ?
A quelle fréquence publier et sur quels thèmes ?
Comment fédérer et générer de l’échange autour de son produit ou service ?
Les pièges à éviter sur Facebook
Bases et règles de bonnes pratiques d’un réseau performant
Comment se faire connaître et développer son réseau ?
Effectuer ses premiers pas dans un réseau très axé professionnel
Que publier et que partager ?
A quelle fréquence publier ?
Comment concevoir un compte qui plaît ?
Travailler son profil et son image
Comment gagner en impact en y passant le moins de temps possible ?
Les pièges à éviter sur LinkedIn
Bases et règles Instagram
Un algoritme fluctuant et sensible
Travailler son fil d’actualité et ses stories
Comment créer un superbe compte sans aucune connaissance graphique
Quel logiciel gratuit utiliser pour faire du très beau en quelques minutes
Comment faire grimper son nombre d’abonnés et engager sa communauté ?
Comment vendre son produit ou service sur Instagram ?
Utiliser des robots (bots) ou non ?
Qu’attendre d’Instagram ?
Les pièges à éviter sur Instagram
Comment créer son compte YouTube ?
Quel matériel acheter ?
Techniques de prise de parole en public pour développer sa chaîne YouTube
Comment être plus à l’aise et quel message véhiculer ?
Travailler son image de marque et son discours
A quelle fréquence publier ?
Comment référencer ses vidéos ?
Découvrir ce qui fait grimper son nombre d’abonnés
Comment faire monter ses vidéos à moindre coût ?
Créer un bandeau sur YouTube pour valoriser sa chaîne.
Les détails essentiels au bon développement de sa chaîne : rédiger une description impactante et un contenu de rubrique à propos qui fasse tilt – définir des playlists pertinentes – définir les bons paramètres avancés
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