Pour un niveau de connaissances permettant une utilisation simple du logiciel
Toute personne désirant avoir les connaissances fondamentales nécessaires aux métiers : de direction, de finance, de secrétariat, …
Connaître l’environnement Windows.
Questionnaire de positionnement.
3 jours
Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama)
Ouvrir, créer, enregistrer, imprimer une présentation
Créer, supprimer, sélectionner une diapositive
Se déplacer dans une présentation
Utiliser le zoom
Annuler et rétablir une action
Lancer et utiliser le mode diaporama.
Reconnaître les différents modes d’affichage (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masque)
Maîtriser les différentes méthodes d’insertion des diapositives
Modifier l’orientation des diapositives
Masquer des diapositives
Insérer et supprimer des commentaires
Préparer l’impression d’une présentation ; enregistrer au format PDF
Configuration basique du mode diaporama
Ajouter des effets de transition entre les diapositives
Défilement des diapositives
Mode présentateur
Saisir dans un espace réservé
copier-coller simple du texte reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe
Mise en forme de la police et du corps du texte (gras, italique, souligné, casse, alignement)
listes à puces ou numérotées
Insérer un tableau et modifier son contenu et ses dimensions
Créer une zone de texte
Gérer les styles de police
Modifier l’espacement des caractères et des interlignes
Appliquer des effets de texte
Reproduire une mise en forme
Scinder le texte en colonnes
Saisie de texte dans une forme
Utiliser les tabulations
Utiliser le dictionnaire des synonymes
Utiliser le correcteur automatique d’orthographe et de grammaire
Lancer l’outil de recherche
Appliquer les styles de tableau
Modifier les bordures et le remplissage d’un tableau
Rétablir un style de tableau
Insérer, déplacer, redimensionner un objet graphique simple (image, photo ou forme simple)
Reconnaître un objet animé dans une diapositive
Insérer divers objets graphiques (cliparts, graphiques, diagrammes SmartArt)
Insérer des formes complexes (connecteurs, diagrammes, bulles…)
Récupérer un graphique PowerPoint sous forme d’image
Modifier l’ordre des objets (arrière-plan, premier plan…)
Rogner une image
Dupliquer un objet
Appliquer des trajectoires prédéfinies au texte et aux objets
Utiliser un modèle de présentation
Rétablir le formatage par défaut d’une présentation
Effectuer des modifications simples
Appliquer un thème prédéfini à une présentation
Appliquer un thème prédéfini à l’ensemble de la présentation ou à certaines diapositives
Appliquer un style d’arrière-plan
Modifier les couleurs du thème
Modifier les polices d’un thème
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