Employé d'Accueil

Employé -e d'accueil


Polyvalence est le maître mot du métier d’employé-e d’accueil destiné principalement à travailler au sein de TPE et PME

Formation éligible au CPF

  • Quel public ?

    Salariés, travailleurs non-salariés, demandeurs d’emploi ou toute personne souhaitant devenir employé d'accueil.

  • Prérequis

    Contactez-nous pour plus d'informations.

  • Durée

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Objectifs pédagogiques

 

  • Connaître le métier d'employé.e d'accueil et les attentes liées à cette fonction 
  • Développer ses qualités comportementales (Savoir-être professionnel).
  • Accueillir, renseigner et orienter les clients et visiteurs en face à face et au téléphone en employant les termes spécifiques liées à la fonction
  • Accroitre ses aptitudes à communiquer et à améliorer ses relations interpersonnelles
  • S’avoir s’exprimer de manière professionnelle en français et en anglais à l’oral et à l’écrit
  • Réaliser des tâches administratives de base
  • Répondre aux demandes internes apparentées aux missions de conciergerie en entreprise
  • Acquérir les pratiques permettant de s'organiser et gérer ses priorités.
  • Faire face aux situations les plus courantes en matière d'accueil
  • Savoir utiliser les outils bureautiques

 

Programmes de formation

Les caractéristiques de l'accueil en entreprise 

  • Comprendre les attentes du métier d’employé d’accueil


Développer son aptitude à communiquer

  • Connaître les fondamentaux de la communication
  • Accueillir, renseigner et orienter les clients et visiteurs en face à face et au téléphone en employant les termes spécifiques liées à la fonction
  • Accroitre ses aptitudes à communiquer et à améliorer ses relations interpersonnelles


Savoir s'exprimer à l'écrit et à l'oral 

  • Approfondir son français à l'oral et à l'écrit en milieu professionnel - Grammaire et orthographe. Connaître les bases du vocabulaire pour échanger en anglais


Savoir s'organiser en utilisant les outils collaboratifs 

  • Savoir gérer son temps avec Outlook
  • Répondre aux demandes internes apparentées aux missions de conciergerie en entreprise
  • Acquérir les pratiques permettant de s'organiser et gérer ses priorités.
  • Faire face aux situations les plus courantes en matière d'accueil


Développer ses qualités comportementales 

  • Savoir-être en milieu professionnel.


 
 




PDF Détail du programme

Le tarif

De 4 à 8 stagiaires

2990 €

Par stagiaire


En petit groupe

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